Accroître la productivité

Avec la mondialisation et la concurrence actuelle, il s’exerce des pressions sur l’entreprise d’aujourd’hui l’obligeant à se réinventer à chaque jour afin de rester compétitive, et s’imposer ainsi face à ses compétiteurs.

Cela exige des chefs d’entreprises / gestionnaires une utilisation optimale des ressources, et un investissement stratégique dans les technologies, équipements, l’innovation, la recherche, et surtout dans l’espace physique de travail. En effet, un espace de travail de qualité favorise le bien-être des employés, encourage l’interaction et la collaboration au sein des équipes, garantissant ainsi une meilleure cohésion, et productivité.

Qu’est-ce que le bien-être au travail?

Le bien-être au travail, c’est d’abord de la prévention en santé et sécurité, mais également l’augmentation du confort pour réduire l’absentéisme, tout en gagnant en productivité. Effectivement, les douleurs répétées au dos, la fatigue musculaire, la fatigue oculaire due à un éclairage inapproprié, les troubles de concentration dues au bruit, ou à la mauvaise insonorisation, et les aménagements inadéquats des espaces de travail réduisent de façon substantielle la concentration, et par le fait même la productivité des employés qui doivent consacrer plus temps que prévu pour compléter leurs tâches.

Ceci engendre une réduction de leur qualité de vie puisqu’ils doivent rester plus souvent en dehors des heures normales de travail. C’est aussi un manque à gagner pour les entreprises, car elles constatent passivement l’augmentation de leurs charges salariales au fil des années.

Repenser son espace en fonction de ses besoins:

Aujourd’hui, repenser son espace de travail, c’est avant tout réussir le défi de redonner de la qualité à ses espaces existants en fonction des nouveaux besoins de l’entreprise, qui sont souvent évolutifs. Plusieurs paramètres doivent être pris en considération tels que les surfaces utiles, la nature et volumes des opérations effectuées, la confidentialité, la saisonnalité des activités, et l’accessibilité universelle. Pour cela, tout doit être pensé à commencer par les dimensions, les matériaux, les couleurs, le mobilier, l’éclairage, l’acoustique, et plus encore

C’est depuis plus de 27 qu’Aquest Design met à la disposition de ses partenaires une solution clé en main pour le réaménagement des espaces de travail, allant de la conception, jusqu’à la construction, et ameublement final.

Communiquez avec Aquest Design pour une consultation gratuite, et sans aucun engagement de votre part.