2016

Assis et debout

Assis et debout

Se sentir bien dans son espace de travail

 

La médecine du travail met aujourd’hui l’accent sur l’importance des mouvements corporels durant la journée de travail. Les postes de travail doivent donc offrir la possibilité d’être assis ou debout, de manière alternée. Ainsi, le fait de ne pas être statique contribue à l’efficacité au travail.

Alors que de nombreuses personnes perçoivent le manque de mouvement au bureau comme une contrainte, les conséquences néfastes sur la santé et l’impact économique ne sont pas encore bien présentes dans tous les esprits. L’organisation du poste de travail devra donc tenir compte de ce critère.

La solution la plus adaptée sera un poste de travail assis/debout, c’est-à-dire réglable en hauteur en continu, comme celui montré de la Série 901. Il dispose d’une plage de réglage suffisamment grande pour permettre une alternance de la position assise avec la position debout selon les besoins individuels. Le changement de la hauteur du poste de travail s’opère facilement grâce au système de réglage de la hauteur en continu, par simple pression de bouton.

Certains meubles sur roulette, comme par exemple le module de rangement qui se trouve près du poste de travail, permet de se déplacer et de l’utiliser de différentes façons : pour des communications téléphoniques ou de brefs échanges entre les collaborateurs. En outre, ce module classeur offre alors la bonne hauteur pour prendre des notes.

Comments are closed.