2022

Vous songez rénover vos espaces bureaux? Le flex office ou travail hybride…une nouvelle tendance

Vous songez rénover vos espaces bureaux? Le flex office ou travail hybride…une nouvelle tendance

La crise sanitaire que nous vivons en ce moment a fait repenser les espaces de travail. Le télétravail forcé a amené plusieurs employés à y prendre goût. Le résultat de la pandémie a fait des espaces et locaux abandonnés pour se demander que viendra-t-il de ses espaces vides?

Les entreprises doivent faire peau neuve et réinventer leurs espaces de travail, puisqu’ils ont intérêt à vouloir reprendre les activités au bureau. Le nouveau défi des employeurs sera de regagner la confiance de leurs employés en proposant des solutions ingénieuses, afin de créer des espaces de travail flexibles.

C’est quoi le ‘’flex office ’’ ou ‘’travail hybride’’?  Le flex office est une nouvelle tendance hybride qui offre une liberté aux employés de choisir leurs espaces de travail. Que ce soit une espace ouverte, dans la salle de conférence, dans la cuisine ou en télétravail, avec la digitalisation ceci permet aux employés d’accéder partout à leurs outils de travail. Les avantages du flex office sont la réduction des coûts au niveau des espaces de locaux ainsi que la réduction du temps et des coûts de transport et ce nouveau concept peut facilement alimenter la créativité ainsi qu’augmenter la productivité.

Plusieurs propositions s’offrent à vous; que ce soient des espaces plus inclusifs, des espaces plus conviviaux et sociaux. Par ailleurs, un design personnalisé pour l’usager. L’environnement de travail doit prendre en considération la sécurité au travail, la fonctionnalité et la diversité. De plus, la création de zones de travail hybride, de grandes espaces de pauses et détentes, un environnement plus chaleureux, fera en sorte un endroit invitant pour créer de l’engouement à vouloir retourner travailler en entreprise.

 

Comments are closed.