2022

L’innovation en éducation – saisir l’occasion!

L’innovation en éducation – saisir l’occasion!

Avec la fin de 2021, plus de 20% du 21e siècle est maintenant terminé. Est-ce que notre système d’éducation et leurs installations évolue avec les exigences d’aujourd’hui?
Un clin d’œil vers le passé

Un pédagogue allemand nommé Friedrich Froebel (1752-1852) est celui qui a inventé la maternelle. Il croyait que dans le jeu, les enfants développent leur compréhension du monde à travers une expérience directe avec celui-ci.

Plusieurs principes de Froebel cadrent avec l’approche moderne.

  • L’enfance fait partie de la vie elle-même, pas seulement une préparation pour la vie.
  • L’attention à part entière de l’enfant au niveau mental et physique est très importante.
  • La qualité de l’instruction comprend non seulement les connaissances et les compétences acquises, mais aussi le milieu dans lequel elles sont acquises.
  • Les individus (adultes et enfants) avec qui l’enfant interagit sont très importants.
  • L’emphase est mise sur l’autodiscipline.
  • La motivation inhérente est valorisée-résultant dans une activité autodirigée initiée par l’enfant.

Ceci est un air de déjà vu, n’est-ce pas?

Alors qu’avons-nous fait des connaissances transmises par Froebel?

Nous avons créé des installations de maternelles ou les enfants ont appris par le biais du jeu. Ils ont interagi avec leurs enseignants et leurs pairs, ou avaient le choix de s’asseoir dans un coin et construire des bâtiments avec des blocs.

Les classes de la maternelle ont été conçues pour faire une variété d’activités. Plusieurs postes de travail scolaires pour des tailles de groupes différents pouvaient inclure un coin salle de spectacle, un espace théâtre ou les enfants pourraient habiller ou manipuler des marionnettes, des aires de jeu actif et une zone en forme d’un cercle, afin d’accueillir l’apprentissage et l’heure d’un conte d’histoire.
Et maintenant quoi?

La fête est terminée les enfants! Mettez-vous en ligne et marchez vers la première année. Pour les dix prochaines années, les étudiants se sont assis à des bureaux disposés en lignes droites face à l’avant. Les bureaux faits de bois massif gênaient la collaboration et la flexibilité, ainsi que l’intégration de grandes tables pour le travail collaboratif avait tendance à encombrer l’espace de la classe. De plus, cette configuration n’a pas été utile pour l’enseignant.

Comment peut-on faire participer les élèves, établir un contact visuel et les attirer lorsque la salle de classe a été conçue de cette façon? Comment savoir s’ils rencontraient des difficultés? Comment savoir s’ils étaient doués?

Conception fluide

Même si ce n’est pas comme le modèle de la maternelle, la conception fluide des écoles d’aujourd’hui contribue définitivement à un environnement plus adapté au 21e siècle. Cette nouvelle approche respecte le fait que l’instruction n’est pas tout simplement une préparation pour la vie et le futur. Cela fait maintenant partie de la vie de chaque étudiant. Nous devons reconnaître que dès le départ que chaque étudiant fait partie de notre société.

En fabriquant du mobilier flexible et reconfigurable, nous donnons les outils nécessaires aux étudiants, afin qu’ils développent la responsabilité de leur environnement et leur apprentissage. Collaboration, étude indépendante, l’art oratoire ou l’environnement entier de la classe; ses conceptions fluides à aire ouverte stimulent la créativité et favorisent l’engagement des étudiants.

Alors, continuons à aller de l’avant et gardons l’enthousiasme vivant!

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