Collège François-de-Laval

Client : Collège François-de-Laval

Date : Été 2017 – présent

L’objectif du client : Créer un environnement d’apprentissage avec une mobilité sans entrave, afin de soutenir les technologies sans fil tout en s’adaptant aux technologies en constante évolution.

Services offerts : Design, consultation pédagogique, planification des espaces, sélection du mobilier, gestion de projet, livraison et installation clé en main.

Notes : Suite à une visite à l’Université Harvard, la direction du Collège est revenue avec l’inspiration nécessaire pour créer un espace d’apprentissage digne du 21e siècle dans leur propre établissement. Le résultat : une merveilleuse juxtaposition de l’architecture du XVIIe siècle et de l’apprentissage moderne.

En mettant le focus sur la mobilité, la technologie et l’avenir, le Collège François-de-Laval a opté pour des planchers plats, du mobilier sur roulettes et une technologie sans fil. La solution d’Aquest Design a inclus des tables et chaises mobiles ainsi que la possibilité de travailler debout avec l’ajout de plusieurs tables hautes. Par ailleurs, il n’y a aucune connexion électrique physique sur le mobilier, ce qui assure la mobilité tout en réduisant le cout lié à l’adoption de nouvelles technologies.

Les meubles mobiles avec des roulettes de faible qualité sont plus susceptibles aux remplacements, car ces pièces supplémentaires sont souvent mises à rude épreuve par l’utilisation et le mouvement constants. Le client s’est senti rassuré car Aquest Design défend ses produits et inclut une garantie de 10 ans sur tous les meubles.

Comments are closed.