2016

Quand les nouvelles cultures d’apprentissage s’intègrent en parfaite harmonie avec l’architecture ancienne de la Chapelle de l’Externat Sacré-Cœur.

Quand les nouvelles cultures d’apprentissage s’intègrent en parfaite harmonie avec l’architecture ancienne de la Chapelle de l’Externat Sacré-Cœur.

Avec ses colonnes élancées et ses vitraux imposants, nous pouvons aisément imaginer la musique mélodieuse produite par l’immense orgue qui domine encore aujourd’hui la mezzanine de cette salle.

Loin d’être austère, la Chapelle, magnifiquement située « au cœur de l’Externat », projette une atmosphère spacieuse, lumineuse et aérée. Tout en préservant l’architecture originale, on a choisi le blanc pour transformer cet espace en salle multifonctionnelle au style épuré. Grâce à son design, la Chapelle peut maintenant accueillir près d’une centaine d’élèves pour y réaliser des activités diverses.Externat-Sacre-coeur Agencés parfaitement, les pupitres Thumbprint de la série Shift sont un choix judicieux pour cet espace inspirant où l’on aperçoit un bel escalier en colimaçon. Flexible et polyvalent, le mobilier Shift peut être réaménagé à l’infini pour répondre aux multiples usages offerts par une salle où l’on s’attend à trouver qualité et élégance. Comme des éclats de couleur ensoleillée, les chaises PantoSwing orange offrent, par un léger mouvement du siège, un meilleur confort à l’élève.

La Chapelle de l’Externat Sacré-Cœur – « Au cœur de l’Externat », c’est l’espace parfait pour étudier, se rencontrer, collaborer, ou simplement pour méditer et se recueillir dans une ambiance inspirante.

Externat-sacre-coeur

Comments are closed.