2022

Restriction d’accès des espaces physiques

Restriction d’accès des espaces physiques

De nos jours, les institutions académiques sont conçu d’air ouvert, afin de permettre un environnement d’apprentissage plus convivial pour les étudiants. Autrefois, la conception des classes d’écoles avait beaucoup de limitations physiques tel que;

  • Grandeur des classes
  • Porte principale et halle d’entrée
  • Notion de propriété d’espace et mobilier
  • Enseignants restreint

La publication du livre intitulé, ‘The Third Teacher’ a complètement transformé la façon don les institutions éducatives sont construites et conçu de nos jours. Ce livre explique que l’espace physique ou l’environnement est le troisième enseignant dans la vie d’un étudiant, suivi des parents ainsi que ses pairs. Ce livre a pour but de présenter des principes de conception et de réalisation qui enlèves ses restrictions d’accès des espaces physiques.

En réalisant la conception d’espaces des classes avec des murs mobiles ou aucun mur, permet une certaine liberté, afin de s’adapté aux changements d’inscriptions des élèves d’une année à l’autre ainsi qu’agrandir les espaces entre deux classes pour encourager l’interaction et activités entre étudiants. De plus, ceci va permettre un accès facile au niveau de la porte d’entrée de la classe, aux étudiants qui veulent y entrer ou sortir de la classe, et la mobilité du mobilier flexible qui est conçu pour changer de position et ou d’endroit.

Le fait d’enlever la notion de propriété du mobilier et des espaces, nous permet de créer des espaces à air ouvert. Les tables, bureaux et chaises peuvent être configuré de façon différente, afin d’accommoder les besoins des élèves.

Le mobilier traditionnel influence fortement le fait que le professeur soit restreint devant la classe et va donc limiter sa méthode d’enseignement. Les bureaux sur roulettes facilitent les déplacements de l’enseignant et le mobilier de style moderne aide à les attirés dans la salle de classe.

En prenant conscience des limitations physiques de vos espaces et en enlevant ses barrières, ceci permettra la progression de la pédagogie!

Comments are closed.