2022

Salles de repos – Un véritable outil de détente et de collaboration

Salles de repos – Un véritable outil de détente et de collaboration

Les enseignants ont découvert des bienfaits en séparant les étudiants en groupes:

              Une salle de repos;

  • Brise la monotonie
  • Donne à l’enseignant l’occasion d’offrir un encadrement individuel ou de groupe à ceux qui en ont besoin.
  • Permet aux groupes d’élèves le dépassement de soi ainsi que l’épanouissement de réussir un nouveau défi.
  • Augmente la créativité ainsi que la productivité au niveau des recherches. Plusieurs équipes se penchent sur des parties spécifiques d’un sujet et par conséquent, couvriront ce sujet plus rapidement que l’activité individuelle ou en groupes de plusieurs étudiants.
  • Le mentorat étudiant peut être accueilli de façon positive par ses pairs.
  • Les enseignants peuvent faire du présentiel ainsi que de façon virtuelle, afin d’assurer un suivi auprès des étudiants et qu’ils s’efforcent à trouver des solutions. 

Petit coin-causerie :

Vous pouvez vous attendre à ce qu’un groupe d’adolescents enthousiastes qui travaille ensemble soit assez bruyant. C’est là d’où vient l’importance la réalisation d’un espace-causerie, séparé du bruit des étudiants. La création d’un espace zen peut commencer par des sièges souples qui absorbent beaucoup de bruit. Les modules de collaboration à dossier élevé peuvent être assemblés en installant des sièges modulaires en forme de C.

C’est une excellente solution pour le bruit que l’enseignant peut apprécier soit sur le campus ou hors campus.

Par ailleurs, certains étudiants pourraient avoir besoin d’un espace plus calme, loin du bruit. De plus, il y’a des moments où nous avons tous besoin d’un endroit calme pour nous détendre et refaire le plein d’énergie. C’est difficile à croire que seulement quelques minutes loin du bruit et de l’action du moment présent peuvent nous aider à relaxer!

 

Comments are closed.